Christ Serra est Directeur du développement d’affaires de Wil Research et Charles River Company, pour la France, l’Espagne et le Portugal.

Wil Research est un acteur world-wide connu pour ses activités dans l’évaluation, le safety assessment, (évaluation de la toxicologie en pharmacologie), sur des domaines d’activités comme les molécules chimiques, thérapeutiques, anticorps recombinants, vaccins etc.

Wil reseach a été racheté par Charles River qui est très connu pour le breeding, qui est l’élevage d’animaux de laboratoire, notamment par ses modèles murins transgéniques. Depuis quelques temps, Charles River est devenu un acteur beaucoup plus complet, puisque au delà de fournir des modèles d’animaux pour la recherche préclinique, Charles River propose maintenant toute une gamme de prestation de services pour des activités vitro et vivo, de la toxicologie également, et de ce fait, en ayant fait l’acquisition de Wil Research, nous sommes devenus un acteur mondial, qui propose l’ensemble du scope du développement préclinique pour nos clients, ce, dans de nombreux domaines d’activités.

Nous sommes implantés dans de nombreux pays dans le monde, et la grosse opportunité qui se crée actuellement, pour le développement que j’ai en charge en France, en Espagne et au Portugal, c’est de pouvoir proposer à nos clients une gamme de services complète, avec un des plus gros campus Charles River sur Lyon, composé d’environ 600 personnes, qui proposent à la fois notre gamme historique dans le safety assessment, et toutes les autres prestations qui sont issues de Charles River.

 Une bonne part du marché dans le monde est actuellement en interaction avec Charles River, mais il reste quand même de nombreux domaines d’interactions à aller chercher, notamment tout ce qui est développement biotechs.

Charles River ambitionne de devenir un accompagnateur et un facilitateur au développement des biotechs en Europe, grâce en son expertise en Pharma, auprès de porteurs de projets en santé publique.

Didier Poli