Françoise Bono, PhD, Directrice scientifique, en charge des activités précliniques. Olivier de Beaumont, MD, MBA, Directeur médical, en charge des affaires cliniques, médicales & réglementaires

Paris (France), le 1er mars 2017 – 18:00 CET – Onxeo S.A. (Euronext Paris, NASDAQ Copenhague : ONXEO), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des maladies orphelines, en particulier en oncologie, a le plaisir d’annoncer les nominations de Françoise Bono, PhD, au poste de Directrice scientifique et d’Olivier de Beaumont, MD, MBA, au poste de Directeur médical.

Leur expertise très pointue permettra à la Société de mener à bien ses différents projets, notamment les activités de développement sur AsiDNA™, molécule first-in-class agissant par inhibition de la réparation de l’ADN des cellules tumorales, ainsi que les travaux en cours pour démontrer le potentiel de belinostat en association avec d’autres agents anticancéreux sur différents types de tumeur. C’est également un atout clé à quelques mois des résultats préliminaires de la phase III de Livatag®.

« Françoise et Olivier apportent à Onxeo une association rare, celle d’une vaste expérience du développement de nouveaux traitements et d’une profonde connaissance du modèle de développement d’une biotech », a déclaré Judith Greciet, Directrice Générale d’Onxeo. « Notre enjeu, en tant que biotech, est d’amener le plus rapidement possible nos programmes à des points majeurs d’inflexion de valeur sur la base de données pertinentes et attractives et développer ainsi la valeur de la Société. C’est particulièrement important pour AsiDNA™ dont le potentiel est très large, et pour lequel les données précliniques et cliniques qui seront générées dans les prochains mois sont primordiales dans ce contexte. L’arrivée de Françoise et Olivier pour mener à bien la réflexion et diriger les équipes  représente un avantage indéniable dans la mise en œuvre de notre stratégie. »

Françoise Bono a travaillé plus de 25 ans au sein de Sanofi, puis d’Evotec, où elle était jusqu’à fin 2016 Vice-Président Exécutif en charge de l’oncologie. Spécialiste reconnue de la biologie du cancer, elle a porté plusieurs molécules innovantes depuis le développement préclinique précoce jusqu’au dépôt d’IND et la Phase I. Françoise Bono a mené plus de 20 projets majeurs, notamment en immuno-oncologie, et acquis une vaste expérience scientifique, de la direction d’équipes et de la conduite et de l’évaluation de projets, ainsi qu’un savoir-faire reconnu en stratégie de développement et transposition clinique en oncologie. Françoise Bono est titulaire d’un Doctorat en Biologie cellulaire de l’Université de Toulouse.

« Je suis très heureuse de pouvoir contribuer au développement d’Onxeo qui a su développer un portefeuille prometteur et diversifié basé sur des approches innovantes, susceptibles de modifier les paradigmes de traitement du cancer.  C’est le cas par exemple de la technologie d’inhibition de la réparation de l’ADN qui est au cœur d’AsiDNA™ et l’une des plus passionnantes et prometteuses parmi ces nouvelles approches», a déclaré Françoise Bono.

Olivier de Beaumont était depuis 2005 Senior Vice-Président de Stallergenes Greer, Directeur du développement clinique mondial, de la pharmacovigilance et des affaires médicales, et membre du Comité Exécutif. Il a auparavant mené plusieurs programmes de développement clinique et activités de marketing stratégiques chez Quintiles et Aventis, dans un large éventail de domaines thérapeutiques, notamment en oncologie. M. de Beaumont est médecin et titulaire d’un MBA de l’ESCP et d’un Master en Santé publique et économie de la santé.

« Je suis ravi de rejoindre Onxeo à cette étape charnière de son développement et suis extrêmement impressionné par la stratégie mise en œuvre pour devenir un moteur d’innovation en oncologie. Je suis fier de faire partie de cette équipe expérimentée et très engagée, et de pouvoir contribuer au développement de solutions pionnières qui répondront aux besoins non satisfaits des patients atteints de cancers », a déclaré Olivier de Beaumont.

Les opérations précliniques et cliniques étaient précédemment dirigées par M. Graham Dixon qui a quitté la société pour poursuivre d’autres opportunités. Désormais, Françoise Bono et son équipe se concentreront sur les activités précliniques, en collaboration et synergie avec les équipes d’Olivier de Beaumont qui prendront le relais sur le développement clinique.

Madame Bono et Monsieur de Beaumont sont tous deux membres du Comité Exécutif et seront des acteurs clés de la planification stratégique de la Société, des discussions de partenariats et des présentations aux investisseurs et aux autres parties prenantes.

À propos d’Onxeo

Onxeo est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des maladies orphelines en particulier dans le domaine de l’oncologie, répondant à une forte demande thérapeutique dans l’un des segments à plus forte croissance de l’industrie pharmaceutique.

Onxeo a pour ambition de devenir un leader mondial et un pionnier dans le domaine des cancers orphelins ou rares. La stratégie d’Onxeo est fondée sur le développement de thérapies de pointe efficaces et sûres, destinées à améliorer la vie des patients souffrant de cancers rares ou résistants en apportant une vraie différence par rapport aux thérapies actuelles.

Le portefeuille d’Onxeo dans les cancers orphelins comprend 3 produits majeurs dans plusieurs programmes précliniques et cliniques en cours, seuls ou en combinaison pour de multiples indications de cancer.

La Société est basée à Paris, France, avec des bureaux à Copenhague et à New York, et compte environ 60 employés. Onxeo est cotée sur Euronext Paris, France et Nasdaq Copenhague, Danemark (Mnémo : ONXEO, Code ISIN : FR0010095596).

Pour plus d’information : www.onxeo.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d’incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2015 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 29 avril 2016, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF et de la Société.