Un nom pour la com santé ? DDB Health Paris
Pascal Douek est le président de DDB Health Paris. Agence de communication spécialisée dans le domaine de la santé, l’expertise de DDB Health Paris c’est la communication auprès des professionnels de la santé.
Nos équipes, nous confie Pascal Douek, sont constituées par des professionnels de la santé, médecins, pharmaciens, biologistes qui sont en mesure de comprendre les raisonnements et les modes de fonctionnement des professionnels de la santé. Nous intervenons auprès des médecins et des pharmaciens et paramédicaux aussi bien dans un cadre hospitalier que dans leurs pratiques au cœur des villes.
Nous avons de même une mission auprès des patients, pour assurer par exemple la promotion et l’information sur les médicaments de l’industrie pharmaceutique, pareillement en ce qui concerne les fabricants de dispositifs médicaux, le monde de l’agro-alimentaire, de la nutrition, qui sont amenés à communiquer avec les professionnels de santé, et qui souhaite par la même développer des allégations santé autour de leurs aliments.
Nous nous occupons aussi de relayer les messages des autorités de santé, au travers de certaines de leurs agences et institutions en relation avec les professionnels de santé ou avec les patients.
Le monde est en train de changer, cela nous amène à repenser notre métier, qui était centré au départ sur la stratégie de communication et sur les stratégies publicitaires, correspondantes à notre savoir-faire et à notre cœur de métier. Aujourd’hui, dans un monde en mutation, nous sommes nous en train de revoir nos prestations et notre savoir-faire auprès de nos clients. Pour cela nous conduisons certains évènements, qui vont réunir des médecins par exemple autour de groupes d’experts. Ces groupes d’experts vont constituer un noyau autour duquel des médecins vont pouvoir venir écouter ce qu’ils ont à transmettre. Cela fait partie de ce que nous savons faire, et de ce que nous faisons aujourd’hui.
Le digital fait pleinement partie de nos activités. Pour l’instant, ce monde digital ne représente pas encore une grande part de nos activités, en cause, les fortes contraintes réglementaires et juridiques qui expliquent que le digital à beaucoup plus de mal à émerger dans la santé, car les freins sont beaucoup plus nombreux que dans d’autres domaines.
Notre agence de communication fait partie d’un grand réseau international, c’est ce qui fait notre force, nous sommes au sein d’un groupe publicitaire qu’est la marque DDB. La publicité reste une âme de différentiation et d’attractivité pour les marques pour lesquelles nous travaillons, conclu Monsieur Douek.
Didier Poli